NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUE DES LIEUX
La partie invisible des objets et des lieux
L’énergie est contagieuse et passe, comme une trainée de poudre, de personne en personne. Elle laisse une empreinte de ce qui s’est passé dans les objets et les lieux. Par exemple : le meuble de famille hérité de la grand-mère, le masque vaudou rapporté de voyage, les murs, la maison, le terrain …
Alors que des événements communément dits « positifs » (p.ex. fête d’anniversaire, célébration d’une naissance, pratique spirituelle : yoga, chant sacré … ) rechargent les lieux comme on recharge une batterie électrique, les évènements à connotation « négative » (p.ex. décès soudain, malversation, altercations entre époux, maladie lourde … ) drainent littéralement l’énergie des lieux et des occupants. Créant ainsi des endroits où nous ne nous sentons pas bien, tendus et en repartons souvent vidés.
Certrain·e·s sont plus sensibles et plus conscient·e·s que n’autres pas encore habitués à ressentir les énergies subtiles invisibles.
Comment se déroule le nettoyage énergétique des lieux ?
C’est de manière similaire à celle employée pour le nettoyage énergétique des personnes que je procède. Tout d’abord je me connecte à distance à la mémoire du lieu afin de demander ce qui à causé le problème que les occupants y rencontrent. En réponse, on me montre au travers d’images la cause(s) de la perte d’énergie : p.ex. faillite, malversation, décès accidentel, maladie, mort violente … Fort de cette compréhension, je peux alors effectuer le nettoyage énergétique des lieux en dialoguant avec les esprits concernés. C’est grâce à cette résolution que l’amour et la lumière peuvent enfin revenir dans le lieu qui redevient écologiquement sain pour ses habitants.
AHO !*
* A’ho, ‘ho ou aho : « j’ai parlé » en langue Sioux-Lakota. Prononcé en retour, il veut dire « nous t’avons entendu ! »
LAISSER ENTRER LA LUMIÈRE
« Quand une lampe brûle devant une maison, tous ceux qui s’en approchent reçoivent la même quantité de lumière, il n’y a pas plus de lumière pour certains et moins pour d’autres. Mais si vous gardez les portes fermées et restez à l’intérieur, vous restez dans les ténèbres. Il est inutile de rester dans le noir pour blâmer ensuite la lumière. Si vous voulez la lumière, ouvrez les portes de votre cœur et sortez. »
Mata Amritanandamayi dit Amma
(extrait tiré du livre « Tout est en vous, paroles d’Amma »)
Photo by Dani García
DÉVELOPPER SES PERCEPTIONS
Les adultes, comme les enfants, gorgent leur espace d’énergie. Ces espaces psychiques sont des aires de refuge où ils vivent en sécurité. Essayez de sentir ceux que les autres se créent. Vous en apprendrez beaucoup sur vous et sur les possesseurs de ces espaces. Commencez d’abord par ceux que vous fréquentez régulièrement. Circulez dans la chambre d’un ami. Que ressentez-vous ? L’aimez-vous ? Avez-vous envie d’y rester ou de vous évader ?
(extrait du livre « Le pouvoir bénéfique des mains » –
Barbara Ann Brennan)
Photo by Ian Stauffer
MES CLIENTS TÉMOIGNENT
Ils nous partagent leur situation, la difficulté rencontrée et comment le nettoyage énergétique des lieux que je propose les ont aidé. Certains clients ont libérés des blocages énergétiques portés depuis plusieurs décennies.
Fréquemment, les tentatives de résolution à un niveau purement rationnel et cartésien sont restées sans effet probant. Mais dès que le plan énergétique a été pris en compte, nous avons pu trouver des solutions auparavant inaccessibles. Ce qui à permis au processus interne de guérison de la personne de s’enclencher « comme par magie ».
Je remercie de tout mon coeur mes clients pour leur confiance et pour l’immense cadeau qu’ils me font !

Christophe m’a aidé à nettoyer des âmes errantes sur le terrain où je louais mon appartement à Genève. J’avais commencé le travail suite à une prise de conscience que les blocages énergétiques de mon lieu de vie n’étaient pas dus à mon appartement mais bien à un ancien conflit de propriété du lieu où était construit l’immeuble. La tâche était lourde ; quand j’en ai parlé à Christophe, il s’est immédiatement connecté au lieu de manière intuitive et a terminé le nettoyage des âmes errantes et entités avec moi. C’était très puissant. A la fin j’ai reçu le message que je pouvais partir, et c’est grâce à cela que j’ai pu enfin prendre la décision de déménager, décision que je n’arrivais pas jusque-là à prendre de manière sereine. Christophe a une grande capacité de se connecter au monde subtil et à ces énergies parfois étouffantes qu’on ne comprend pas très bien. Cette libération m’a permis de commencer ma nouvelle vie.
Sylvie (Genève, Septembre 2019)


Je travaille comme thérapeute dans un centre qui accueille 5 thérapeutes au centre de Genève. A plusieurs reprises Christophe m’a fait part qu’il sentait des énergies lourdes et m’a proposé de libérer cette énergie. Enthousiaste de partager ce soin avec Christophe j’ai accepté et nous avons fait ce soin. Christophe a drainé l’énergie du lieu qui était surtout concentrée dans les sanitaires et là j’ai eu l’image d’un pendu, nous lui avons parlé et proposé de rejoindre la lumière mais cette énergie restée bloquée là était retenue par la culpabilité de son geste. Nous lui avons témoigné beaucoup de pardon et d’amour et l’avons accompagné. Quand il est monté dans la lumière nous avons ressentis une libération de tout l’immeuble et une grande gratitude. J’ai ressenti une joie profonde suite à ce soin et plusieurs thérapeutes du centre et clients m’ont témoignée qu’ils sentaient le centre plus léger plus ouvert depuis ce soin. Un tout grand merci.
Nathalie (Genève, Août 2020)


Dès la première fois que j’ai découvert en 2018 ce trajet qui longe les voies de chemin de fer entre les gares de Meyrin Village et Vernier, j’ai senti un profond mal-être. Toute cette zone est composée de terrains industriels semi abandonnés et d’entreprises qui ne semblent pas du tout fleurissantes.
Quand Michelle, une amie aux facultés médiumniques en développement, m’a spontanément partagé son ressenti à propos de cette même zone d’environ 1,4 km de long, je n’ai pas du tout été surpris ! Il y avait bien quelque chose lié au lieu qui dégageait une énergie très basse et pas du tout joyeuse.
Par un heureux concours de circonstances, nous avons eu l’occasion Michelle et moi d’assister le 30 octobre 2020 à une conférence de l’historien Arnaud Beuche sur les cimetières de Genève. Quelle chance que cette conférence ai pu avoir lieu entre deux fermetures de l’Auberge des Vergers durant le covid ! Manifestement, nous devions y assister afin d’y recevoir des importantes informations. Ce fut en effet le cas.
A l’issue de l’exposé, nous avons questionné Arnaud sur le passé de cette zone parallèle à la route de Meyrin. Il nous a appris en premier lieu que la route de Meyrin avait été une voie romaine. Puis qu’au moyen-âge, ses abords ont servi de cimetière. Voilà qui concluait de manière inattendue une première série de recherches autour des Maladières et autres léproseries de la région. Nous étions enfin sur une piste tangible que nos ressentis corporels respectifs ont immédiatement validé !
Ni une ni deux, j’ai proposé à Michelle de réaliser un nettoyage énergétique commun du lieu concerné. Les images des tombes qui s’ouvraient pour libérer les défunts (au nombre de 68) se sont très rapidement manifestées à nous. Leurs occupants encore bien présents nous ont fait part de leur mal-être causé par cet étrange monstre de métal qui passait régulièrement sur leur terrain ; le train. Après quelques échanges pour leur expliquer la situation, ils nous ont signalés être alors prêts pour s’ascensionner, pour rejoindre leurs proches disparus et donc quitter enfin le plan des vivants. Tout s’est alors passé très rapidement (une 15aine de minutes seulement).
A notre grande surprise respective, la nuit qui a suivi a été TRÈS agitée pour Michelle et moi-même. Quelques âmes errantes qui n’avaient pas pu se libérer et monter avec celles de la veille nous avaient suivis en quête de l’aide dont ils n’ont pas pu profiter. Un second nettoyage a permis de libérer ces dernières.
Tout s’est apaisé et la zone m’apparait plus douce à chaque fois que je la traverse depuis. Je me demande si (ou plutôt quand) les terrains vagues et les entreprises somnolentes de cette zone vont reprendre vie. L’avenir nous le dira à n’en pas douter.
Christophe (Genève, Novembre 2020)
