...

Tohnilai : Thérapeute énergéticien à Genève

Au service du grand mystère de la vie

Énergéticien Holistique à Genève

Un passé scientifique d’Ingénieur EPFL

De formation académique scientifique, j’étais loin de me douter qu’un jour le monde énergétique deviendrait une activité professionnelle.  En effet, l’énergétique me paraissait tellement incompréhensible du fait de son invisibilité!

Ma tête d’Ingénieur EPFL n’arrivait pas à comprendre ce monde.  Il faut dire qu’il sortait trop du mon cadre matérialiste, logique, cartésien … restrictif.  Bref il m’aura fallu différentes expériences extra-sensorielles (hors normes) pour que mes barrières mentales s’effondrent.

Vous avez dit « Sortie de corps ? »

Déjà tôt dans l’enfance, j’ai fait l’expérience des sorties de corps.  À première vue je trouverai ça « normal » pensant que tout le monde vivait cela.  Finalement j’ai réalisé que non lorsque je l’ai vécu pour la première foi en présence d’autres personnes (durant le Skydancing Tantra en 2016) !

Christophe Thérapeute Énergétique Holistique

La découverte du monde invisible et de l’esprit

Tout mon être se sentait extrêmement libre malgré la perte d’une partie des sensations kinesthésiques. Bien que mes bras étaient comme morts je n’avais aucune envie de revenir dans mon corps physique. En fait, il me semblait « trop lourd » et « tellement limité ».

Par la suite j’ai enchainé les régressions involontaires dans des vies passées.  Souvent la violence des images et les émotions qui les accompagnaient étaient insoutenables ! Notamment lorsque j’ai plongé en pleine seconde guerre mondiale (sans substance).

Effectivement les TGV en gare de Saint-Charles de Montpelier ont été comme « remplacés » par des trains à vapeurs de la 2ème guerre mondiale ! De même que les voyageurs « remplacés » par des déportés forcés par les militaires à monter dans les trains de la mort. 

Pourquoi étais-je allé visiter un pan de notre histoire vieux de plus 70 années ?  Mais surtout que devais-je faire de cette expérience ?

Développement de la maitrise des états de conscience modifiée

Grâce aux rencontres initiatiques et au fils des différents stages réalisés j’ai appris à développer ma faculté à voyager en conscience et à la demande « entre les mondes » à l’instar des chamanes et des médiums.

Depuis je vais à la demande visiter d’autres plans de consciences de notre monde multidimensionnel. Cela me permet d’obtenir des images en lien avec la situation déclencheur de la problématique de mes clients.

Décoder la symbolique des images reçus pour en comprendre le sens

En questionnant la symbolique des images reçues, j’ai appris à percevoir la cause racine de la problématique ainsi que ce qu’il est nécessaire de faire pour la régler.  Ainsi que les messages qui vont aider mon client à enclencher son propre processus de guérison.

Via mes propres sensations physiques (frissons, douleur, coeur qui se serre ou s’ouvre … ) et les émotions ressenties (peur, tristesse, angoise, culpabilité …) j’obtiens des validations de la signification des images reçues.  Notamment en questionnant mes perceptions.

Enfin, une solution à ce vieux problème !

Des symptômes physiques, des échecs récurrents, des peurs phobiques irrationnelles, une forme de culpabilité tenace, des trahisons à répétitions, une propension à s’épuiser au travail, un besoin de tout contrôler dans sa vie, des attitudes compulsives (alcool, fumée, nourriture …) … trouvent alors enfin une issue favorable.

Le Retour du Voyage du Héro*

Depuis le courant 2020 j’ai intégré la dimension énergétique dans mes accompagnements individuels.  C’est-à-dire les soins énergétiques individuels et les nettoyages énergétiques des lieux via mon activité de thérapeute holistique et d’énergéticien Tohnilái – Le Messager du Soleil.

Dans mon activité de business coaching Christophe Ferrari, Révélateur de Talents cela a déjà permis à plusieurs clients de se libérer de problématiques – parfois vieilles de plusieurs décennies – qui entravaient leur épanouissement professionel.

Au plaisir d’accueillir vos demandes d’accompagnement et vous permettre de développer votre plein potentiel d’être, de créativité et de joie de célébrer la vie.

AHO !** 

Christophe

* Concept développé par Joseph Campbell dans son livre « Le héro aux mille et uns visages » – 1949

** A’ho‘ho ou aho : « j’ai parlé » en langue Sioux-Lakota.  Prononcé en retour, il veut dire « nous t’avons entendu ! »

Pourquoi Tohnilái ?

Hypnose et communication avec le sub-conscient

Dès mes premières formations dans l’accompagnement individuel je sentais un appel à m’orienter vers la thérapie alternative.  Bien que témoin privilégié de plusieurs belles guérisons réalisées en hypnose, cette technique ne correspondait pas complètement à mon appel.

Initiation au chamanisme ou Reconnexion ?

C’est au travers des hasards de la vie que j’ai eu l’opportunité de me reconnecter graduellement à la puissance des traditions chamaniques nord-américaines.  Ils ont agis sur moi tel des renaissances!  D’abord avec le MKP en 2013.  Puis en 2014 via les stages de tantra et chamanisme de Marie-Jésus Sandoval AMRITA.  Pour terminer avec la re-découvert de la communication avec les esprits des animaux, des plantes et des minéraux.  Comme cette fois ou j’ai incorporé l’esprit du café, senti mon coeur accélérer soudainement et intensément son rythme, alors qu’il n’était encore qu’en préparation.

L’approche holistique qui embrasse le tout

Mon initiation au chamanisme celtique en 2016 auprès de Gilles Wurtz m’apportait des précieux éléments de réponses.  En premir lieu figure le rôle central du pouvoir de l’intention dans les rituels, les soins et les actes psycho-magiques.  En second lieu figure l’approche holistique du soin qui prend en compte l’être dans sa globalité et intègre les plans : Physique, Émotionnel, Mental et Énergétique.

Porter à la conscience les messages de l’âme 

En Août 2018 j’ai enfin pu clarifier ce profond questionnement : « Qui suis-je ? » et « Que fais-je ? » (de spécifique) en tant que thérapeute?   Les réponses me sont apparues de manière inattendue durant l’exercice « QUI ES-TU ? » au processus Hoffman.

Après plusieurs réponses j’ai clamé « Je suis Le Messager ! » avec une assertivité qui ne laissait pas la moindre place au doute!  Une vague de frissons accompagnés de larmes de joie me disaient que je touchais là quelque chose d’essentiel au niveau de mon identité.

Oui, je suis bien un messager!  Celui qui porte à la conscience de ses clients les messages de leur âme.  Une sorte de traducteur qui met en mots leurs besoins profonds afin qu’ils puissent les accueillir, en prendre soin et ainsi progresser sur leurs chemins d’évolution.

La Longue Marche des Navajos

En début d’année 2020, j’ai été invité à plonger en moi.  Grâce à l’inatendu ralentissement général, je me sui re-connecté à la mémoire de la « Longue Marche » des Navajos de 1864, stimulé par le visionnement du documentaire Navajo Songline.

Cela m’a permis de réaliser que le nom de mon activité (que j’avais cherché en vain du coté de l’Inde et de la langue sanskrit) se trouvait en fait chez les Amérindiens.  Une nouvelle fois, ce sont les vibrations de mon corps m’ont dis un immense « OUIIIIIII !!! ».

Naissance de la libellule

Après quelques recherches je tombais rapidement sur plusieurs mots en lien avec la lumière et le messager en langue Navajo.

Celui de Tohnilái : « Dragonfly** – Le messager du soleil » venait de conclure mes recherches et donner naissance à mon activité de thérapeute énergétique holistique.

Une naissance comme validée par cette belle et grand libellule venue se poser sur mon coude le 1er Août 2020.  Quelques jours seulement avant la mise en ligne de ce site.

Mon activité de thérapie holistique et énergéticien à Genève venait de prendre son envol.

AHO !* 

Christophe

Tohnilai - Dragonfly - Le messager du soleil

* A’ho‘ho ou aho : « j’ai parlé » en langue Sioux-Lakota.  Prononcé en retour, il veut dire « nous t’avons entendu ! »

**Dragonfly : Libellule en français

Pour Prendre un Rendez-Vous

Pour effectuer un nettoyage énergétique des lieux ou un soin énergétique individuel vous pouvez contacter Christophe – thérapeute holistique & énergéticien – par téléphone au 079 874 77 86 ou par e-mail via le formulaire ci-dessous.

Au plaisir de faire votre connaissance et d’accueillir votre demande.

AHO!*

Christophe

5 + 5 =

Christophe Ferrari

Rue Liotard 4

1202 Genève (Suisse)

+41 79 874 77 86